"Le Respir"

Hypnose : guérir en une séance par le Respir

 

De l'architecture physique à l'architecture mentale

 

Ce livre est en premier lieu destiné aux professionnels de l’hypnose. Il décrit en détail une séance entre hypnose éricksonienne, hypnose dite quantique, et travail psycho-énergétique sur la respiration, le souffle. Celle-ci se réfère aux techniques de centrage de Gilligan, de cuirasse caractérielle de Reich, du Haut Sans de Perception de Brennan.

Cette séance est analysée. Les scripts sont proposés, ainsi que des extensions philosophiques ou toltèques.

Des suppléments et quelques analyses de séances.

 

 

Désirer, c’est respirer

 

Le désir de vivre renaît en nous chaque fois que nous prenons conscience de la beauté et du bonheur. Proust a tissé ces mots dans le vent, dans le souffle, dans l’air accepté, désiré, happé.

De quoi s’agit-il ? De respiration. Désirer, c’est respirer. Comme vivre sans plaisir serait avoir une vie tronquée.

Un jour, en recherchant dans mon premier livre Hypnose quantique : le choix d’être bien, ou pas des extraits liés à la respiration, je m’aperçus qu’il n’y avait rien à ce sujet.

Or un ouvrage suivant, La joie, ne parlait que de respiration.

 Ma pratique avait évolué sans même que je m’en aperçoive. Du bouddhisme, du taoïsme, du tantra… se sont mêlés à une approche éricksonienne devenue quantique, puis psycho-énergétique avec le Respir.

 

Celui-ci, qui était le prélude d’une séance, sa mise en bouche, en a pris toute la place. Il a avalé l’ancien contenu et s’est avéré suffisant pour que la personne se rétablisse au bonheur, sous une forme plus proche de François Roustang.

Tout commence et finit par la respiration : La respiration est le berceau du rythme.

 

Broché 192 pages

Prix : 24 euros

 

ISBN : 978-2-912917-18-8

 

EAN : 9782912917188